Marpa et Milarepa

 

Le Yoga selon Marpa (yogi tibétain du 11ème siècle, disciple de Naropa) est un Yoga dynamique, fait de mouvements du corps, d’enchaînements, d’exercices et de postures, de mudras, de respirations, de concentrations. Il a pour but d’activer la circulation de l’énergie en nous dans un équilibre avec l’approfondissement de la détente du système nerveux. Les respirations et les rythmes sont adaptés ; les mouvements et les séances peuvent être vécus par chacun dans sa dynamique personnelle.

Ce Yoga permet, ancré dans le corps conscient, le lien à notre profondeur et à notre rayonnement dans une expression libre, spontanée de la vie. Le Yoga selon Milarepa (disciple de Marpa) propose la pratique d’un ensemble d’exercices conduisant d’une part à une activation (Yang) du courant de l’Energie en chacun, d’autre part à un apaisement (Yin), vers une plus grande disponibilité à soi et une possibilité d’intériorisation.

Ces exercices sont abordés dans la perspective d’une pratique de plus en plus autonome, très progressivement et selon le rythme de chacun. Ils comprennent des exercices respiratoires, des concentrations de l’attention, des enchaînements de mouvements.

 

Ces « deux » Yoga sont étroitement liés, indissociables et se pratiquent dans une même séance.

1/2

​© 2018 Yoga - Énergie - Détente. Conception Régine Lucas

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now